Translate

vendredi 5 juillet 2013

Arrivé à Panama City

19h30, nous nous apprêtons à enregistrer nos bagages, mais une fois arrivé au guichet d’enregistrement une mauvaise nouvelle nous  attend…  ils ne peuvent pas nous délivrer notre « boarding pass » si nous ne présentons pas également un ticket de sortie de territoire de moins de 6 mois après la date de départ ou un visa.

Nous n’en avons pas… et il nous reste deux heures pour y remédier, eux ne peuvent rien faire pour nous aider, heureusement la wifi est accessible à l’aéroport, nous nous connectons donc sur le site de voyage pour réserver notre bateau de Panama en Colombie départ prévus le 18 juillet.

Puis de retour au guichet d’enregistrement, nous montrons notre confirmation de payement reçus par email.
Nous pouvons donc embarquer dans l’avion avec le reste des passagers, pour 9h50 d’avion, direction « Santo Domingo » dans les caraïbes  ou une courte escale nous attend.

Il est 1H55 à « Santo Domingo » et nous atterrissons, pour redécoller 1H50 plus tard.

3H45, nous réembarquons dans l’avion, mais une fois de plus la chance est absente, l’avion a un problème, nous ne pouvons donc pas décoller, ce n’est qu’après 2h d’attente dans l’avion qu’ils ont résolu le problème, et que nous quittons « Santo Domingo » pour « Panama City »   


7H15 nous arrivons enfin à Panama, premier pas dans l’aéroport je me fais déjà contrôler par la douane, mais il me laisse partir aussitôt.


Après que nous nous sommes  présentés au guichet de l’immigration, nous prenons notre taxi direction «  marbella, al frente del felipe mota » pour rejoindre « petit paris » la boulangerie pâtisserie ou j’ai travaillé pendant 13mois,


9h00 nous arrivons à petit paris, c’est les retrouvailles pour moi et tous mes anciens collègues, mes amis. Tous se passe à merveille, nous déposons nos sacs chez Stéphane, un ami français, petit tour au centre commercial, et achat de nôtres mascotte!!! MAX!!!
Nous vous invitons à suivre les aventures de notre nouvel ami dans un onglet à part.

A suivre…

2 commentaires:

  1. Beaucoup de péripéties pour ce début de l'aventure. Do avec ta barbe on dirait un taliban !

    RépondreSupprimer
  2. Trop tard je viens de tout raser. En espérant que c est ça qui nous portait la poisse .Même si sa nous permet de ne pas s ennuyer!!! Les photos arrive!

    RépondreSupprimer

Oubliez pas de signer, merci!