Translate

jeudi 25 juillet 2013

San blas

Samedi 20 juillet,

Réveillé à 7H30, tout le monde se prépare et déjeune calmement, car ce matin nous reprenons la route pour d’autres îles de l’archipel des San blas.

Nous arrivons avant le déjeuner, pour nous mettre en appétit une petite séance snorkling s’impose, mais moi je passe mon tour…. J’ai déjà le dos brulé par le soleil à cause de la séance de la veille !

Donatien verra encore plus de petits poissons que la veille, et pour moi se sera repos, lecture du guide touristique et organisation de nos visites prochaines en Colombie. Après 1H30 de snorkling tout l’équipage regagne le bateau pour passer à table.

Une petite sieste… puis nous montons dans le zodiacs pour accoster sur une autre petite île, nous prenons quelques photos, puis nous arrivons dans un petit village kuna, nous y dégustons la spécialité locale, les noix de cocos tous juste retirées des cocotiers.

Notre capitaine a tout prévu il sort de son sac une bouteille de rhum, se sera donc « coco loco » pour tout le monde, le chef vient nous rejoindre et faire connaissance . 

Notre capitaine lui commande des langoustes, qui nous livrerons au bateau, ce soir on aura la chance de manger des langoustes !




Dimanche 21juillet, encore une fois le bateau se réveil tout doucement avants de déjeuner tous ensemble !

Et comme la veille nous reprenons la route ou plutôt la mer, direction encore de nouvelles îles de l’archipel, on arrive vers 11H les autres retournent au snorkling, mais Do et moi nous allons nager jusqu’à une île voisine pour la visiter, nous trouvons de jolis et gros coquillages mais nous les laisserons sur la plage (c’est quand même gros et lourd pour nos petits sacs…), puis Do nagera jusqu’à une petite île immerger…




Aujourd’hui nous mangerons un peu plus tard, vers 15H30, puis une sieste s’impose (tout de même les vacances ça fatigue)

Puis nous prendrons la route pour la Colombie.

2 jours de navigation, dans le bateau on se repose, on discute mais plus de bière car le bateau tangue un peu, et Donatien a un peu le mal de mer après chaque repas !

Le mardi à 12H nous arrivons enfin à Cartagena des indes en Colombie .le capitaine nous donne une petite carte de la vieille ville pour que tout le monde se retrouve le lendemain à 10H dans un hostel pour la remise des passeports avec le tampon colombien, et toutes les formalités de faites.

A suivre…


2 commentaires:

  1. salut les gars effacez nos commentaires mais pas vos photos surtout BONNES VACANCES TONTON PAUL TATATE VERO ET TATATE JEANNE qui prennent l'apéro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou y à pas de souci sinon on refait le tour si on perd nos photos! Vous avez raison de prendre l'apéro pour nous suivre!

      Supprimer

Oubliez pas de signer, merci!