Translate

mardi 13 août 2013

cartagena 2eme


Jeudi 1  juillet,

On se réveil tôt car un bus nous attend pour prendre la direction de Cartagena de India, en compagnie de nos ami nantais, Papy et Sévérina.

Mais avant un petit déjeuné, le reste de notre soirée crêpe de la veille.

Une fois rassasié, un taxi vient nous chercher à notre hostel pour nous déposer au terminal de bus, il est petit, tous nos sacs ne rentre pas dans le coffre, on doit les prendre sur nos genoux.

Ce n’est pas très pratique ni très agréable, mais pas le choix !

Heureusement le minibus a un coffre plus grand, car 4H30 de bus sa fait un peu long.

Nous arrivons en fin de matinée à Cartagena, notre première objectif est de trouver un hostel, ils sont tous complets ou trop chères, on continue nos recherche quand un nous dit avoir de la place pour nous 4 pour 18.000 pesos (6 ou 7euro)
C’est un hostel récent, tout juste ouvert depuis quelques mois, il s’appelle « the roof » les chambres dortoir sont plutôt spacieuses et propres.

Et sur le toit une grande terrasse avec une cuisine. Idéalement placé dans le centre historique de la vieille ville, nous sommes finalement chanceux.

Après avoir déposés nos affaires, on décide de se balader un peu en ville, et de réserver quelques tickets (visite du château, des iles Rosario, d’un bateau pour Playa Blanca ect…)

Une fois la nuit tombée on en profite pour se promener sur les remparts qui entoure la vielle ville, qui entre les couleurs des maisons, leurs architectures, et les lumières des lampadaires nous donnent une vue magnifique.
Mais la faim nous ramène sur terre, il est temps de rentrer pour manger, on en profite pour acheter une petite bouteille de rhum pour se faire une petite soirée entre nous.

Mais Donatien et Sévérina sont fatigués ils ne tarderont pas a allez se coucher !
Avec papy on rencontre d’autre français avec qui on passera un petit bout de soirée, une des 3 française connais « Laura » notre amie rencontré lors du trek de la Ciudad Perdida, qui doit normalement nous rejoindre demain, elles sont de la même école de science politique à Aix en Provence.


Une longue journée nous attend demain, nous finissons par allez dormir.


2 commentaires:

Oubliez pas de signer, merci!