Translate

samedi 31 août 2013

medellin, jardin botanique,

Medellin, Jardin botanique,



On se réveils de bonne heure, car le jardin botanique ré-ouvre ses portes aujourd’hui, après 3jours de fermeture pour la préparation de l’exposition d’orchidées organisé pour la fête de la fleur qui anime Medellín depuis déjà quelques jours…



Normalement le jardin botaniques est gratuit, mais en raison de l’exposition l’entré est payante pour ses prochain jours, 15.000 pesos colombien (6€)



On commence par visiter le jardin et ses plante carnivore, ses cactus et plante issue de milieu aride, ses palmier, et même une serre a papillons.



Mais l’activité de la journée au jardin botanique est sans nul doute l’exposition d’orchidées, il y en a pour tous les gouts, de toutes les couleurs.



Mais en raison du nombre important de visiteurs venue admiré cette exposition, il est difficile de se frayer un chemin, mais armée de notre irréductible patiente (et oui quand on est en vacance on a le temps !) on visite les stands un par un, de belle composition florales font également partit de l’exposition.



Une fois la visite terminé on prend la direction de l’aquarium, juste en face de l’entrée du jardin botanique, il est plus petit que prévu, mais nos billet d’entrée nous donne accès a l’exposition « histoire naturel » venu tout droit de New York, ou plusieurs petit jeux ludique accompagne l’exposition, ainsi que le vivarium ou l’on aperçois entre autres un anaconda, un serpent corral.



Et la dernière partit auquel nous avons accès grâce à nos tickets est celle de jeux cérébrales et d’illusions d’optiques, ou on s’amusera comme des petits fou !
La journée touche à sa fin, on doit retourner à l’hostel pour récupérer nos sacs, car ce soir nous prenons la direction de Bogota en bus (8H de trajet).
Alors que nous étions en direction du terminal de bus, Donatien me fait remarquer que mon cadenas est resté a l’hostel… obligé de faire demi-tour pour le récupérer, heureusement on avait de l’avance et arrivons quand même a l’heure au terminale malgré ce petit contre temps.


A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oubliez pas de signer, merci!