Translate

jeudi 29 août 2013

Guatape

Guatapé 

Mardi 6 août,

Réveil de bonne heure car aujourd hui nous avons deux heures de bus pour aller à Guatapé petit village atypique de Colombie.

Mais avant un petit quart d'heure de métro nous attends pour aller jusqu'à la station de bus.

Le bus nous dépose sur la place principale du village ou toutes les maisons sont colorées nous décidons de faire le tour en passant dans les petites rues ou l'on voit des maisons de toutes les couleurs.

Après avoir traversé le village de long en large, nous nous dirigeons vers la Piedra del Penol.

A peut prêt quatre kilomètres de marche nous en profitons pour y faire un détour près du lac ou ce mélange plein de couleurs terre argile rouge ou se mélange sable blanc et poudre noir le tout accompagnées d'une eau transparente.

On arrive dans un cul de sac il faut faire demi tour pour retourner vers cette grosse pierre au milieu de nulle part.

Arrivant près de notre but une dernière monter nous attends, pour avoir une vue magnifique même si paysage commence à se remplir de maison, ce qui entache un peu la vue sur cet immense étendue d'eau. 

Après avoir contemplé ce paysage, nous descendons sur la route pour y prendre le bus en l'attendant nous continuons de marché histoire  de voire cette grosse masse sous un autre angle et le voire disparaître derrière les collines.

C'est reparti pour deux heures de bus, retour à Medellin, comme l'après midi qui est déjà bien entamé n'est pas fini, nous repartons faire un tour en ville pour y chercher un château que personne ne connais.

Après deux heures à tournée en rond nous abandonnons nos recherche et repartons en direction de l'hostel, il est dix-huit heure et comme en France, les gens rentre du travail, le métro arrive déjà plein nous forçons un peu pour rentrer dedans, à l'arrêt suivant nous sommes devant la porte quand celle-ci s'ouvre une masse de gens pousse encore plus et nous envoi au milieu du wagon.

Deux arrêt plus loin il est déjà temps de descendre un vrai parcours du combattant nous attend, nous descendons mais pas sans mal à notre arrêt ce qui n'est pas le cas de tous le monde.


1 commentaire:

  1. je n'ai pas dû mettre mon commentaire au bon endroit...en fait j'ai écrit à la suite de votre itinéraire, comme je ne sais pas trop comment ça marche, je ne sais pas si vous l'aurez de toute façon ou si vous devez aller le lire dans cette rubrique. Donc, allez voir...
    Bises de Marie-Cécile

    RépondreSupprimer

Oubliez pas de signer, merci!