après 12 jours passés à Riobamba en compagie de David et sa famille, a partager leur mode de vie (pas d'eau courante, donc pas de salle de bain, mais juste une bassine remplie grâce à l'eau du puit pour se laver a l'ancienne ni même de toilette! Hormis la cabane au fond du jardin avec un trou et quelques planches de bois) qui nous rappelle les récits de nos grands parents, on doit les quitter et reprendre la route!
On fait une dernière photo tous ensemble puis partons nous coucher demain à l'aube nous prendrons notre bus pour Cuenca.
Le lendemain matin toute la famille se réveille à 4 heures 30 pour nous dire au revoir, certain nous accompagne jusqu'au terminal de bus, nous comme eux sommes triste car nous avons passé 12 jours extraordinaire chez eux ou chacun apprenait de l'autre, de sa culture et de sa gastronomie!
Pour les remercier nous donnons un peu d'argent a David pour qu'ils achètent un petit cochon qu'ils appelleront Aldo.
Le bus part, un petit pincement au coeur se fait sentir...
En milieu de matinée nous arrivons a Cuenca et retrouvons Natalia, notre amie d'Argentine avec qui nous avons passé la frontière colombienne et équatorienne.
Chacun raconte ces aventures, ces péripéties de voyage,mais un bus l'attend nous devons donc déjà nous quitter, on en profite pour visiter la ville,son musée du chapeau de panama et un second musée archéologique et ensuite pour nour rendre a deux pas du musée sur un site archéologique decouvert il y a peu lors de la rénovation de certaine parti du collège sur lequel se trouve le site qui est maintenant fermé pour étudier et préserver le site!
En fin d'après midi nous regagnons le terminal de bus car nous passons au Pérou cette nuit.
A suivre...