Translate

samedi 21 décembre 2013

Illiniza Norte, 3eme volcan

Illiniza norte

On a réservé notre guide, on avait la possibilité de le faire en 1 ou 2 jours, faute de temps on décide de le faire en un seul jour !


La jeep vient nous chercher le matin à l’hostel de Quito, il est à peine 6h du matin.
On roule environs 2h au village juste avant l’entrée du parc le guide va acheter quelques petits au chocolat pour la marche et nous distribue notre box lunch.

A l’entrée du parc on enregistre nos nom, puis continuons la route en jeep jusqu’à l’entrée du sentier pédestre.
On prépare nos sac, les charge sur notre dos et commençons la marche, le chemin est assez facile, la pente est douce !

De temps en temps quand les nuages se dégage on aperçois la pointe de l’lliniza norte !
Apres 1h15mn de marche on fait une petite pause, le guide nous demande de ralentir le rythme de marche, on aurais du mettre 2h pour marcher jusqu’à ce point !

A partir d’ici la pente devient plus raide, l’effort est un peu plus intense, mais on garde le rythme, puis environs 1h après on aperçoit les premières traces de neige, je fais une boule de neige et la lance sur DO, il fait de même pour se venger, mais pas le temps de continuer notre bataille le guide est déjà devant, il faut le rattraper.

On arrive face à la dernière partit de l’ascension, à partir d’ici il faudra poser les mains, c’est de l’escalade, on enfile les harnais au cas où l’on devrait s’encorder !
On croise un groupe qui redescend du sommet, eux le font en deux jours !

Puis on reprend notre ascension, environs 20mn après nous voilà au sommet de l’lliniza norte, à 5125m, la neige éternel est présente, on en profite pour une petite séance photos suivit d’une petite pause avant de redescendre.

Pour la descente le guide prend un autre chemin, qui 1h après nous conduit au refuge ou l’on peut déguster un café bien chaud.
La descente n’est pas finie il faut repartir, pour 1h30  de marche supplémentaire avant de regagner la jeep !
Une petite pause avant de rentrer sur Quito !

Arrivé à Quito on prévois de se reposer demain pour être en forme pour l’ascension du Cotopaxi après demain avec son sommet culminant a plus de 5897M …

A suivre...


1 commentaire:

  1. 4 volcans pendant que l'on trime au concours de petits palets. C'est super votre aventure. A bientôt. Pierre Étienne

    RépondreSupprimer

Oubliez pas de signer, merci!