Chimborazo,
On a rendez-vous en fin de matinée avec le guide pour se rendre au refuge du Chimborazo, mais on commence par faire les courses!
Nous devons nous arrêter à l'entrée du parc ou il y a un refuge car les autres sont fermés pour rénovation!
Comme pour le Cotopaxi on choisit un lit et se reposent un peu pendant que le guide cuisine, puis on mange ensemble avant d'aller se couche.
Il est juste 4 heure de l'après-midi, mais le chemin est plus long que le Cotopaxi, on partira à 22 heure, avec Do on n’arrive pas à dormir et d'autre français viennent de revenir de l'ascension, on apprend que le terrain est pas facile, car il n'a pas neigé depuis un moment, les pentes sont glacés et donc dangereux et le chemin normal est fermé et impraticable!
Notre guide nous rassure, il connaît la montagne et pense pouvoir ouvrir un chemin sur un autre flanc, ça sera plus long et plus difficile mais possible!
A 21 heure 30 on se réveille tous même si on n’a pas dormi pour prendre le petit déjeuner puis partir en jeep rejoindre le sentier, on allume nos lampe torche et commençons notre marche.
Après plus de 10 heures d'ascension on atteint un petit sommet 20 mètre moins haut que le point culminant soit 6289 mètres d'altitude, si on veut gagner le sommet il nous faut redescendre puis remonter soit 1 heure 30 de marche pour 20 mètres, j'ai des chaussures trop petites et mal aux pieds on décide de se contenter des 6289 mètres du sommet secondaire et d'entamer la descente!
par moment nous sommes obligés de descendre en rappel la glace fond et la descente devient périlleuse.
Il nous faudra plus de 5 heures pour regagner la jeep!
La journée a été très difficile du au mauvais état de la glace, on est exténués et un peu déçu de ne pas avoir atteint le point culminant mais tout de même fier d'avoir atteint le sommet secondaire 6289 mètres et d'après le guide avec ces conditions climatiques sa fait plusieurs jours que personne n'a réussi à rejoindre le sommet.
Quelques jours après on recroise le guide qui
nous dit qu'il a enfin neigé sur le Chimborazo et que la voie normale est enfin
ouverte il est donc possible d'atteindre le sommet en 8 heures seulement et non
pas 15 de marche, on a pas eu de chance mais se fut tout de même une super
expérience!
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Oubliez pas de signer, merci!