Translate

lundi 23 décembre 2013

Cotopaxi, 4ème volcan

Cotopaxi,

On prépare nos sac, car on emmène tout avec nous, après l’ascension du Cotopaxi nous prendrons directement la direction de Riobamba, David du Blue house (notre hostel à Quito) habite là-bas et nous a proposé de nous héberger dans sa famille !

Le guide vient nous chercher  en jeep à l’hostel pour partir.
A l’entrée du parc il nous enregistre puis on remonte dans la jeep, peu de temps après on fait une pause pour manger puis repartons en jeep pour s’approcher au maximum du refuge.

On arrive enfin au parking de la 1h de marche nous attend pour gagner le refuge.
Arrivé sur place on choisit un lit, puis dinons tous ensemble, et allons-nous coucher il est tout juste 17H30 mais on se réveil à 23h ce soir pour commencer l’ascension !



23H : on prend un petit déjeuner et on se prépare à minuit nous partirons pour gagner le sommet !
Il est temps de partir, nos lampes frontales sont allumées, nous somme 3 à monter divisé en 2 groupes (1 guide par groupe) et 3 autres personnes nous suivent de près.


Apres 4h de marche on fait une première pause, avec Do on commence a sentir les effets du mal de l’altitude…

D’après le guide dans 2h nous serons au sommet, on repart le vent souffle très fort, on ne peut pas s’attarder plus que quelques minute en pause car il fait trop froid on doit rester continuellement en mouvement !

Deux heure plus tard nous ne sommes toujours pas au sommet, à cause de la mauvaise météo le chemin est impraticable nous devront prendre un autres chemin, j’ai terriblement mal à la tête, do et le troisième partent devant je reste avec le deuxième guide nous marcherons moins vite !

Do attend le sommet à 7h15 et je les croiserais prêt du sommet 45mn plus tard.
Pour la descente j’ai du mal aussi car le mal de tête est trop violent, mais le guide m’attend.

On se trompe de chemin pour la descente, on arrive en bas de la montagne mais loin du refuge 1h30 de marche seront nécessaire pour le regagner. il est midi quand on arrive enfin au refuge, les autres commençaient a s’inquiéter, on se pose un peu au refuge pour reprendre un peu de force avant de regagner la jeep, qui nous déposera sur un grand axe au niveau du péage pour que l’on puisse prendre un bus pour Riobamba.

Arrivé a Riobamba on contact David pour qu’il vienne nous chercher, on va passer une nuit chez lui avant de partir pour une ascension encore plus haute… 6309M

LE CHIMBORAZO !!!!

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oubliez pas de signer, merci!