Nous arrivons sur Cali en fin d'après midi, après 8 heures de bus, pour revoir nos amis rencontré à Carthagène.
Ils nous accueil chaleureusement car ce soir c'est leur repas de départ, car Luís et sa famille retourne en suisse, ou ils vivent.
Ils nous invitent à ce joindre à eux ou ils nous présentent leur famille qui vivent à Cali puis à découvrir leurs plats locaux, des tamales, empanadas et le shampoo(jus de fruit à base de mais), tout ça est fait maison, un vrai régale.
Ensuite le reste de la soirée nous discutons avec eux pour savoir ce qu'il faut faire à Cali , durant notre séjours.
Le lendemain après avoir dormi dans des hamacs, nous nous réveillons de bonne heure car le père de Luís nous emmènent en bus dans le centre , il nous montre les bus à prendre pour ce rendre un peu partout, puis on retour dans le centre historique ou il nous montre les endroits à visiter, avant de partir il nous emmène dans un salon de coiffure et barbier qui est le plus vieux de Cali.
Nous prenons ensuite la direction des monuments à visiter en commençant par le musée de la merced, petit musée archéologique, on continue la visite du reste de la ville avec ses églises et autre monuments coloniaux.
Après une bonne journée de balade dans la ville nous décidons de rentrer, pour leur préparer à notre tour une spécialité de chez nous, les crêpes.
Pour notre dernière journée sur Cali une balade à vélo était prévu au bord d'une rivière à la sortie de la ville.
Luís nous emmène en voiture tôt le matin, comme nous sommes un peu en avance Luis décide de nous montré notre parcours.
Après 30 min de voiture nous décidons de faire demi tour, quand une moto de la police national nous arrête contrôle de papier, malheureusement Donatien n'avait pas ces papiers sur lui heureusement Luís est là et arrange tout celà.
Nous prenons donc le chemin inverse pour aller chercher les vélos chez son frère.
Nous voilà parti pour une journée de vélo quand au bout d'un kilomètre de montée la chaine du vélo de Donatien casse, pas le choix nous sommes obligés de faire demi tour et changer le programme de la journée.
Retour dans le centre de Cali pour faire ce que nous avions pas pu visiter la veille, on commence par le musée de l'or, car hier il était fermé.
Puis nous cherchons " gato de tejada" grandes sculptures de chats le long de la rivière.
Pours finir nous rentrons chez nos amis pour préparer nos sacs car notre séjour sur Cali touche à sa fin, demain matin nous prendrons la direction de San Agustin.
ENCORE MERCI A LUIS ET SA FAMILLE DE VOTRE ACCUEIL ET DE VOTRE GÉNÉROSITÉ !!!
A suivre....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Oubliez pas de signer, merci!