Translate

samedi 7 septembre 2013

Zipaquira

Zipaquira, cathédrale de sel,

On décide de se rendre pour la journée dans la petite ville de Zipaquira, pour admirer la cathédrale de sel dans une mine à 180metres sous terre.

Et également visité une partit de la mine.

Une fois sur place on achète nos tickets qui comprennent la visite de la cathédrale, la visite de la mine, un petit tour en train dans la ville, ainsi que l’entre dans le musée d’archéologie du village.

On commence la visite par la cathédrale de sel, qui fait partit des 7 merveilles de la Colombie.

Quand on rentre dans la mine des jeux de lumières nous accueillent ce qui rend le tunnel magnifique.

Dans le tunnel nommé « chemin de croix » de nombreuse cave avec des croix, des hôtels tailler dans le sel nous indique que nous somme dans la bonne direction
.
Les 12 caves représentent les 12 stations de la voie du calvaire, ici aussi des jeux de lumières illuminent chacune des caves.

A la fin du tunnel nous entrons dans la partit nommée « la coupole » ou l’on aperçois par une ouverture la grandeur de la cathédrale.

On prend un tunnel sur la droite, qui nous dépose face à 3 escaliers qui eux représente les 3 chemins du purgatoire, suivant si l’on a été bon, mauvais ou entre les deux.

Avec Donatien aucune hésitation on prend l’escalier de droite.
Saint Michel l’ange du jugement est là il surveille les entrés.

Ça y est nous sommes dans la cathédrale, ici une croix de 16metres de haut, une sculpture de marbre représentant la « creacion del hombre » et 4 immense colonnes central qui représentent les 4 évangélistes toute traversé par une fissure qui symbolise la naissance et la mort du Christ nous émerveille.

Nous somme à 180mettres de profondeur ce qui rend ce lieu encore plus magique et surprenant !
La visite de la cathédrale touche à sa fin, on se rend à une petite cabane dans la mine ou l’on nous remet notre équipements de mineur, la seconde visite commence !

On passe dans un tunnel ou il fait tous noire, on doit toucher le mur pour trouver notre chemin, comme les minier de l’époque, direction une cave ou l’on nous explique le maniement de la TNT,  et on nous remet une pioche a chacun, il est l’heure de travailler !!!

On pioche pour extraire la roche de sel, qui en espagnole se dit « sal » ce qui expliquerais le mot salaire, à l’époque le sel était la monnaie, et à la fin de la journée de travail le minier allais récupérer son SALaire, d’ailleurs nous aussi ressortirons avec un peu de roche de sel en guise de salaire.

La visite était très intéressante, mais touche déjà à sa fin, on ressort de la mine pour prendre le petit train qui doit nous faire visiter la ville, l’architecture est dans un style français, du aux nombreux architectes français ayant participer à la construction de cette petite ville.


Ensuite le train nous dépose devant le musée, qui est beaucoup plus petit que prévus, il nous faut à peine 10mn pour en faire le tour.

La journée touche à sa fin on reprend le bus direction Bogota  !
A suivre…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oubliez pas de signer, merci!