Translate

lundi 9 septembre 2013

cocora

Salento

On part à 22H le soir de Bogota, pour arriver au petit matin a Armenia, ou un autre bus nous attend pour prendre la direction de Salento, un petit village cafetier situé entre Bogota et Cali.

Il est tout juste 7h quand on arrive enfin à Salento, on commence par réserver une chambre dans l’hostel « Colibris » conseillé par nos amis Papy et Severina.

Malheureusement tout le monde dort, le voisin essaye d’appeler la responsable, mais il paraîtrais que elle aurait fait la fêtes hier et qu’elle ne répond pas !

Du coup le voisin appelle une employer qui vient nous accueillir.

Une fois nos bagages déposés, elle nous renseigne sur les choses à faire ou visité à proximité, elle nous propose de commencer par la visite de la vallée de Cocora, on suit ces conseils.

On prend une jeep, qui nous dépose a l’entrée du parc, de là nous prenons un chemin pédestre pour nous faire visiter les merveilles de la vallée de Cocora, en route on rencontre deux français de Rennes, vivant en régions parisienne avec qui nous passerons la journée ou une vallée en altitude ou trônes des palmiers, les plus haut culminent a plus de 60metres de hauteur  et ont plus de 400 ans .

Entre le paysage Montagnard et les palmiers la vue est juste splendide.

On aperçoit sur le côté une pisciculture ou il élevé de la truite, avant d’atteindre un petit refuge dans les hauteurs ou une multitude de colibris on établies résidences.

On en profite pour boire un chocolat chaud pour se réchauffer, avant de reprendre la marche.

Malheureusement il commence à pleuvoir très fort, et même nos poncho ne nous empêcherons pas d’êtres trempés jusqu’au pied…

Même sous la pluie la ballade est très agréable nous traversons des champs ou des vache nous regardent paisiblement traverser leurs habitats.

On finit par accélérer la marche pour rentrer à l’hôstel et ainsi pouvoir changer nos habits trempés, prendre une douche et bien sûr goûter une truite !


A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oubliez pas de signer, merci!