Translate

lundi 28 octobre 2013

4ème jour de croisiere, galapagos,

4ème jour de croisière

Punta Pit, Kiken Rock, Cerrobrujo, 

Ce matin on se rend à Punta Pit, ou on aperçoit des harems de lion de mer.

Chaque harem à son mal dominant et chasse les autres males qui s'approchent de trop près de leur territoire!

Ensuite on se ballade un peu on peut apercevoir plein de petits oiseaux et un plus gros ressemble moitié à un aigle !

Ensuite on rentre au bateau, pour prendre la direction de Kiker Rock pour un peu de snorkling, je passe mon tour et reste sur le bateau.

Do nagera avec des lions de mer et reviendra ravi de sa séance de snorkling.

L'après-midi on se rend à Cerrobrujo ou l'on aperçoit les fou à pattes rouge et leurs poussins ainsi que des iguane et des crabes et autres oiseaux dont je ne connais pas le nom.

Ensuite farniente sur la plage pour tout le monde car certains quitteront le bateau.

Le soir on sort dans la ville, on se fait un petit billard en buvant une bière, Do restera abord du bateau, il est fatigué et n'à pas envie de sortir on croisera des lions de mer dormant sur les bancs public de la ville, on leur pose une petite bouteille d'alcool à côté pour les prendre en photo.

On rejoindra le bateau à 11h pour aller dormir!

À suivre...


dimanche 27 octobre 2013

Galapagos, 3eme jours,

3ème jour de croisière

Playa snorkeling, Santa Fé, baleines,

On commence la matinée par du snorkeling, on à la chance de nager avec des requins, des tortues, des raies et des poissons au couleurs multiples, vue que les requins sont petits(1, 20m environ) ils ne sont pas très dangereux on peut les approcher de près ou essayer de les suivre mais se n'est pas forcément facile car ils sont rapides.


L'après mid on a une visite de l'île de Santa Fé, ici on aperçoit des iguane terrestre, ils sont jaune et également des iguanes  marins et les fou à pattes rouge et des lions de mer.

Alors que l'on fait le tour de l'île à pied le guide aperçoit trois baleines au loin aussitôt il nous les montrent et nous proposent d'écouter la visite qui touchait presque à sa fin pour remonter sur le bateau et aller les observer de plus près

C'est une petit famille, la petite baleine qui est quand même assez grosse joue et tape la nageoire et sa queue le spectacle est magnifique sa mère viendra le rejoindre quelques minutes plus tard, mais l'heure tourne, le capitaine doit rejoindre port de l'île Cristobal pour y passer la nuit ave
c le bateau, on finit par laisser jouer les baleines seules !

Cette après midi on a vraiment été chanceux car il est assez rare de voire des baleines ici même si c'est la saison!

Sur le trajet qui nous mène au port on peu également voir une frégate nous suivre de près !

À suivre...


samedi 26 octobre 2013

Galapagos, 2eme jour,

2ème jour de croisière

Tortuga bay, Charles Darwin, tortue géante

Le bateau se réveille calmement pendant que le chef lui s'affère en cuisine.
Un nouveau passager est arrivé pour prendre le petit déjeuner avec nous.

Ensuite on se prépare, car aujourd'hui on visite le centre Darwin puis Tortuga Bay.
Do et Marc partent de leur côté directement pour Tortuga Bay.

Moi j'accompagne le reste de l'équipe pour le centre Charles Darwin, on la déjà visité mais pas en entier faute de temps!

Le guide nous explique comment ils élèvent les petites tortues, puis les prépare à la vie sauvage avant de les relâchés en toute liberté sur leur île d'origine.

Il nous explique également que la fameuse torture Lonesone Georges était dans un enclos avec trois femelles d'une autre espèce, qu'il se peut qu'elles soient enceintes et mettent au monde une petite tortue géante de la même espèce que Lonely Georges, jusqu'a trois ans après, c'est pour cela qu'elles sont toujours confinées dans le parc Lonesone Georges au cas ou l'espèce éteinte renaitrait, c'est la dernière chance de revoir un jour cette espèce (faut croiser les doigts).

On voit également des iguanes terrestres jaune qui on l'air paisible à prendre le soleil !

On observe également d'autre espèce de tortues géantes!

Puis le guide part chercher les passagers qui arrivent, pendant que les autre vont à Tortuga Bay.

Je connais déjà le site je décide de rester dans le centre boire une petite bière et écrire des cartes postales, avant de prendre la direction de Tortuga Bay, je m'arrête sur la première plage pour regarder les iguanes marin et me poser un peu face au calme de la nature.

L'heure tourne je retourne au port pour aller déjeuner sur le bateau et retrouv
er mes camarades de croisière.

Les nouveaux sont arrivés sur le bateau, on déjeuné tous ensembles avant de repartir sur Puerto Ayora ou un minibus nous attend pour nous emmener voir les tortues géantes sauvage dans le parc national des Galápagos, elles sont vraiment géantes, et ont en voit pas mal !

Au retour sur le bateau, on refait une petite réunion pour voir le programme du lendemain

A suivre...


vendredi 25 octobre 2013

Galapagos, croisiere 1er jours

1er jour de croisière

Arrivée à Puerto Ayora, on retourne voir le responsable de l'agence, pour savoir ou l'on doit rencontrer notre guide pour la croisière. On doit retourner à l'aéroport notre guide attend d'autre passagers qui doivent arriver aujourd'hui à l'aéroport.

Arrivé sur place on rencontre notre guide, on doit attendre un peu les passagers manquants !
Nous sommes tous là, on est trois français, deux israéliens et deux allemands.

Le petit zodiac vient nous chercher pour nous emmener jusqu'au bateau, on visite le bateau et on nous attribut des cabines, avec Donatien on en partage une, deux couchettes, les toilettes et la salle d'eau privés, c'est petit mais suffisant.

Puis on mange notre premier repas à bord, la cuisine est très bonne!

Vient ensuite l'heure de la première sortie, un petit tour en zodiac dans la mangrove.

On a tous nos appareils photo dans la main à l'affût du premier mouvement dans l'eau !

Des petits têtes sortent de l'eau respirer puis disparaissent, ce sont les tortues marines, l'eau est suffisamment claire pour voir les poissons et les tortues nager !

On voit également des requins à pointe blanche dormir au fond, ils ne sont pas très grands environ 1, 20 mètre, des raies également passe à proximitée du zodiac.

On peut admirer tout cela à l'état sauvage et dans sont état naturel, c'est magique, notre premier jours de voyage et on en à déjà plein les yeux!

On retourne au bateau, ou on a un peu de temps libre, puis petit réunion pour faire le point sur la visite d'aujourd'hui et également voir les visite de demain, on apprend aussi que des nouveau-né passagers vont nous rejoindre à bord.

Après manger le bateau lève l'ancre, les deux allemands ne se sentent pas très bien, le bateau bouge un peu trop, Do ne se sent pas très bien non plus car il est en pleine digestion mais sa passe rapidement.

La nuit est tombée nous allons nous coucher !

À suivre...

mercredi 23 octobre 2013

Galapagos, Isla Santa Cruz

Puerto Ayora, Galapagos,

On prend l’avion de Quito pour les Galápagos, une fois arrivé sur place une taxe de 100 dollars nous attend pour avoir accès au parc national des Galápagos, puis on peut récupérer nos bagages !

On rencontre Marc un français qui va au même hotel que nous (le moins chère possible !) on prend le bus ensemble, quand on arrive à Puerto Ayora, on commence par allez boire une bière car Donatien et Marc veulent voir le match de foot !

Puis on finis tous de même par allez réserver notre hotel, ensuite on passe la journée d’agence en agence a la recherche d’une croisière pas trop chère, on finis par en trouver une qui nous intéresse et on a pu négocier un bon prix .

La journée a passée assez vite on n’a pas encore eu le temps de commencer à visiter les lieux…
Le lendemain on va visiter Tortuga Bay, on peut y voir des iguanes marin le long de la plage, ainsi que des oiseaux, des loups de mer, et dans l’eau des requins, des raie, des tortue marine ! On se balade le long de la baie, puis on loue deux kayak pour trois.

En milieu d’après-midi on part visiter le centre d’élevages des tortues « Charles Darwin », l’attraction principale de ce centre « Lonesome George » est morte il y a presque un an, c’était le dernier spécimen de son espèce !!

Heureusement pour nous plusieurs espèce de tortues géantes (12 au total dont 7 des Galápagos)

On ne visite pas l’intégralité du parc car Marc veux se renseigner pour plonger a « Gordon rock » (pour voir les requins marteaux) après avoir fait quasiment toutes les agences de plonger on finit par en trouver une a un prix a peu prêt correct (105$) et en plus nous aussi on peut plonger même sans diplôme, mais pas à Gordon rock, a plaza en discovery !

Le soir on va au marché pour acheter 3livres de thons, et les légumes, pour se cuisiner un bon petit plat !

Le lendemain on part à 8h pour la plonger, nous sommes 3 discovery, nous regarde une cassette qui explique les base, puis l’instructeur nous réexplique pour être sur que l’on a bien compris, ensuite c'est a notre tour de plonger, on voit plein de poissons mais pas de requins, marc fait sa deuxieme plonger et a la chance de voir les requins marteaux !

on regagne Puerto Ayora, pour y passer une nuit demain nous changeons d'ile!


A suivre...

mardi 22 octobre 2013

volcan Pululahua,

Volcan Pululahua suite,

Le mati on part de bon heure car on veut essayer de retourner sur Quito le soir.

Et d’après l’hôtel, se circuit est fait pour 8h de marche, on décide de refaire comme hier, en mode course !

Malheureusement Do perd la carte dès le début, on doit donc trouver notre chemin de mémoire, après environs 4h30 de marche on se retrouve face à un portail, on a du se tromper de chemin on décide de faire demis tour.

Près de notre point de départ on retrouve la carte par terre sur le chemin, on décide de la regarder pour voir ou on s’est tromper de chemin !

Nous avions bon, il fallait passer par-dessus le portail et la fin du parcours était derrière ! On a donc fait deux fois le parcours…pour rien !

On regagne l’hostel, très fatigué, et la réceptionniste nous dit «  je vous avais prévenue, se sentier est dur et très long ! » on lui explique notre mésaventure …

Elle est stupéfaite on a mis 8h pour faire deux fois la randonné de 8h, on doit lui avouer avoir courus quasiment tous du long…

Elle nous sert à manger puis nous quittons l’hostel pour regagner l’entrée du parc, encore 1h de montée, puis 1h de bus ….

Le soir de retour sur Quito on est très fatigué, on retrouve Alexandra avec qui on dîne, avant d’aller nous coucher, pour un sommeil bien mérité !


Notre prochaine étapes « LES GALAPAGOS » !!!

Volcan Pululahua, temple du soleil,

Volcan pululahua,

Lors de notre visite de la mitad del mundo nous étions venus voir le cratère, nous n’étions pas descendue dedans car 1h00 de marche sont nécessaire pour y descendre mais la vue était magnifique nous avons donc décidé d’y revenir pour y passé la nuit et en profite pour visiter son cratère.

C’est de bon matin que nous prenons un bus pour rejoindre la mitad del mundo ou de là nous pourront prendre un second bus qui nous déposeras près de l’entré.

Apres avoir pris ces deux bus nous arrivons a proximité, nous marchons pour rejoindre l’entrée, mais  sur le côté de la route nous apercevons un petit chemin qui nous parait être un raccourcie, on s’y engage, après 5 ou 10mn de marche nous tombons nez à nez avec un temple.

L’endroit est magnifique, on decide de le visiter mais on se fait appelez car l’entrée est payante !

Apres avoir payé l’entré on retourne visiter ce site, puis entrons dans son musée, ou un guide nous explique le culte du soleil, l’aromathérapie, et également le bien fait de la pierre de Jade sur l’organisme.

A la fin du musée on peut admirer une exposition de peinture, son peintre, un indigène, nous peint une toile magnifique en moins de deux minutes !

L’artiste détient le record de vitesse, 100 tableaux en 60mn !
Puis il nous fait un petit cour sur le bien fait des feuilles de coca.

Les visite terminé nous reprenons la direction du cratère, et y descendons, une fois sur place on commence par réserver un chambre, puis on y déjeune (il est déjà 15H00) après se repas on décide de commencer à visiter les lieux, à l’hôstel il nous propose deux itinéraires de 2h chacun, pour gravir des monts, on part pour le premier mais on sait que nous n’avons que peu de temps alors on décide de les faire en courant sur le plat ou la descente et de marcher en monté, on réussit à faire les deux en moins d’une heure chacun, on est content mais fatigué.


Le soir nous passons notre soirée a jouée au Ping pong, sa faisait des années que nous n’avions pas rejoué au tennis de table !

Aux alentours de 23H nous finissons par allez nous coucher car demain plus de 8h de marche nous attende !


A suivre…

mercredi 16 octobre 2013

Quito

Quito,

On retourne à Quito rejoindre nos amis vénézuéliens avant qu’ils partent. Pour faire une dernière petite soirée ensemble.

De nouveau seul, on part visiter le centre historique de Quito, nous marchons sans trop savoir ou nous allons.
On commence par visiter la majestueuse basilique, il est même possible de monter sur son toit afin d’admirer la vue sur Quito, la ville s’étend très loin, seul les montagnes stop sa progression.

Puis nous retournons nous balader, on visite la maison présidentiel, avec la salle ou se réunisse le gouvernement, mais également la petite chapelle présidentiel, ou les employées du gouvernement peuvent venir se recueillir, puis une grande salle de réception, ou l’on peut également admirer quelques une des collections des cadeaux reçus par le président des pays voisins, ou du monde.


Ensuite on arrive dans la salle des portraits, ou sont accroché au mur un portrait de chacun des président qu’a connus l’équateur, c’est également ici qu’il reçoit les journalistes pour les annonce officiel !

A la fin de la visite on reçois une photo de nous dans les jardin présidentiel, la visite touche a sa fin…

On retourne se balader dans le centre, puis on décide de rentrer à l’hostel en marchant, il nous faudra 45mn de marche, en rentrant on passe par un parc ou un marché artisanal s’est établi.

De retour à l’hostel on prévoit notre sortit de demain, direction le volcan Pululahua pour passer une nuit dans son cratère.


A suivre …