Translate

jeudi 3 octobre 2013

San Agustin, balade a cheval, Colombie

San Agustín, balade à cheval, parc archéologique,

Aujourd’hui encore une journée bien chargée nous attend, on a plusieurs sites archéologiques à visiter le matin et le grand parc archéologique de San Agustín l’après-midi.

On décide de louer des chevaux le matin pour gagner du temps !

Un guide nous accompagne toute la matinée pour nous commenter l’histoire des sites et des sculptures.
On commence par visiter le site « del tablon » et son petit musée privée sur les machines d’autrefois.

Le guide nous explique le fonctionnement des machines une à une ce qui rend la visite très intéressante et agréable.

Puis on reprend nos monture pour aller voir la shakira, une pierre sculpter sur les hauteurs du fleuve Magdalena, qui a la particularité d’être sculpter sur 3 faces et qui d’après les archéologues rendrait hommage à l’eau (le fleuve Magdalena) a la lune et au soleil, on peut également admirer la vue sur les montagnes avoisinante.

Puis on se rend pour un autre site « la pelota » mais en route on se fait doubler par un autre groupe, du coup on demande au guide de passer au trop !

Ensuite on visite encore un autre petit site « el purutal » en repartant on re-rencontre le groupe qui nous avais doublé, ce sont des suisses, avec qui on discutera un peu mais il commence à pleuvoir on passe donc au galop pour gagner l’entrée du parc archéologique de San Agustín avants d’êtres tremper !

On commence la visite du site classé au patrimoine de l’UNESCO, c’est vraiment impressionnant, l’origine du peuple est toujours inconnue tous comme les cause de sa disparition !

Plus de 300 sculpture sont exposées dans le parc et serait date du 11siecle avant JC ses sculpture sont les seuls témoins d’une civilisation qui atteignit sont apogée au 8eme siècle de notre ère !

Au total plus de 500 sculpture ont déjà été retrouve mais encore beaucoup sont toujours sous terre avec elle des trésors (poterie, or)

A la fin de la visite on part rejoindre Hugues, pour organiser notre programme des jours suivant !


A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oubliez pas de signer, merci!