Équateur
frontière,
L'avion arrive à Ipiales, un local ayant également fait le voyage en avion avec nous, nous propose de nous déposer à la frontière voiture.
De là on se fait tamponner nos passeports en vitesse car nous sommes tous impatient de quitter la Colombie pour arriver en équateur.
En plus aujourd'hui nous sommes samedi et à quelques heures de bus de la frontière se trouve le marché artisanal d'Otavalo, le marché artisanal le plus populaire de l'Équateur.
Mais avant de pouvoir s'y rendre on doit gagner le terminal de bus plus proche ...un mini bus nous y dépose, on négocie le prix du bus pour Otavalo, puis partons.
Après environ 10 ou 15 minutes de route un barrage stop le bus, la police de l'immigration contrôle tous les passagers et la police de la drogue, elle fouille nos sacs, les vides complètement et me casse le pied d'une de mes statuettes achetées à San Augustin, la politesse et la délicatesse ne sont visiblement pas leur fort...
Je remonte dans le bus, enfin arrivé à Otavalo on commence à chercher un hostel pas trop chère avec nos deux compagnons de voyage.
On en fait une dizaine avant de se décider. Mais on finit par en trouver un correct!
Maintenant que nos sacs sont posés on peut partir visiter le marché artisanal.
On en profite pour acheter des habits en laine d’alpaga pour faire face au froid de l'altitude.
Une veste, un bonnet et une paire de gants. Mais aussi le célèbre chapeau Panama fait à la main.
Il est l'heure d'aller manger au menu soupe de pattes de poulet, poulet rôti et riz.
L'après-midi on continue à visiter la ville.Il est agréable de se promener à Otavalo.
Nous apprenons que ce soir une grande fête se prépare, avec au programme danse traditionnelle, concert et élection de la miss.
Nous ferons partie de ses festivités, mais l'appel de la faim se fait de plus en plus ressentir ont trouve un petit restaurant typique qui sert uniquement les spécialités d'Otavalo qui sont très bonne!
Puis direction la fête ou des jeux de lumière font danser les bâtiments un peu comme à Lyon!
Et des groupes de danse avec à leur tête une miss s'affronte pour élire une nouvelle miss suivit d'un concert.
La soirée est sympa mais la fatigue nous rappelle à la raison on rentre tous se coucher. Demain nous nous séparons de nos compagnons pour rejoindre Quito la capitale de l'équateur.
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Oubliez pas de signer, merci!