Translate

jeudi 10 octobre 2013

petit résumé de la colombie

Colombie, petit résumé !

Au total on auras passé 36 jours en Colombie, et visité « Cartagena de India, Santa Marta, Taganga, la Ciudad Perdida, Tayrona, Medelin, Guatapé, Bogota, Salento, Cali, San Agustin, le Désert de Tatacoa, Tierra Dentro, et popyan !

On est ravi de ce pays, ou comme sont slogan l’indique «  le seul risque c’est de vouloir y rester ! »
Les gens sont chaleureux, souriants, et toujours prêt à vous aider, se pays ne m’mérite pas sa mauvaise réputation, car si on se renseigne préalablement sur les lieux à visiter ou à éviter, on ne se sent jamais en insécurité ou tout du moins pas plus que en France !!!

Ses paysage, ses lieux touristiques sont vraiment diversifié, et tous aussi magique.

Une petite sélection de nos meilleurs moments :

La ciudad perdida : un trek vraiment sympas et les guides sont très bien organisé, avec la possibilité de se baigner tous les jours dans des piscines naturels, les marches sont plutôt facile, il n’y a pas de grande difficulté, même si on doit croiser plusieurs rivières.
La cité perdu est magnifique, le seul point négatif reste le prix (compter environs 240€)


Cartagena de india : très belle ville colonial chargé d’histoire et de couleurs, un château à visiter (avec audioguide) pour tout savoir sur l’histoire de cette ville.
Sans aucun doute un incontournable de la Colombie !



Medellin : ville où il fait bon vivre, la place Botero est magnifique, le musée d’Antioquia très intéressant et surtout son jardin botanique splendide pour quiconque aime un peu la nature, son zoo comme son aquarium sont petit.
Medellin est également un incontournable de la Colombie !


San Agustín : petite ville, ou il n’est pas des plus facile de s’y rendre mais son parc archéologique est extraordinaire ! On peut également y visiter des exploitations de canne à sucre et comprendre son procédé d’extraction, et il y a aussi des belles chutes d’eaux.


Désert de Tatacoa : petit désert qui ressemble au grand canyon mais en miniature, dépaysement assuré, mais une journée suffit !


Tierra Dentro : n’est pas facile d’accès non plus mais vous serez émerveiller par ses tombeaux ou l’on peut encore voir les fresques murales .


Salento : petit village cafetier ou l’on peut visiter leur exploitation, et découvrir comment est récolté l’un des meilleurs cafés au monde ! La vallée de Cocora est belle, on peut y déguster de la truite.
Un incontournable de la Colombie pour tous les amateurs de café !


Guatapé : magnifique village aux mille couleurs, une journée est suffisante, mais sa en vaux le coup !

De ce village on peut également se rendre à la « piedra del penol » un rocher de 200m de haut d’où l’on peut admirer un magnifique paysage !



Zipaquira, cathédrale de sel: lieu magique, les effets de lumières sont omniprésent se qui renforce le coté sacré de la cathédrale, on peu également visité une partit de la mine et se mettre dans la peau d'un minier...

Maintenant les moins ….

Bogota : nous somme déçus par la capital, hormis sont magnifique musée de l’or rien d’extraordinaire à faire, la nuit tombé l’insécurité se fait sentir, à Bogota une journée est largement suffisant !
Cali : pas beaucoup de chose à faire non plus… heureusement on n’était chez des amis ce qui nous fera garder de bon souvenir de Cali, mais aucune visite intéressante.


Popayán : ville blanche, nous y sommes resté 12 jours bloqué, ce qui a surement changer notre avis sur cette vile … qui est belle à visiter mais une ou deux journée sont suffisante !


Donc globalement plus de point positifs que de point négatif, on vous conseille donc de venir visiter ce pays par vous-même !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oubliez pas de signer, merci!